Le vert pour encore plus de caractère !

Pour éviter les fautes de goût, le blanc et les couleurs neutres sont imparables. Alors que le premier s’accorde absolument avec tous ses comparses du cercle chromatique, le coquille d’œuf, l’ivoire, le crème, le beige, font de très beaux mariages avec des tons plus francs. Utilisés en camaïeu ou avec des pastel, ils créent là encore de belles harmonies, pleines de douceur et de sérénité.

Malgré tous leurs bienfaits, ces teintes peuvent manquer cruellement de caractère. Sans nuances de matières ou mal associées, elles deviennent ternes et tristes. Aujourd’hui, nous vous proposons d’oser les contrastes ! Comme dit précédemment, si la douceur et la zénitude étaient les effets escomptés, mieux vaut vous éloigner des couleurs chaudes. Saviez-vous que la vision du rouge fait battre votre palpitant plus rapidement ? De la même manière, le jaune a des bénéfices qui conviendront à une salle conviviale, animée ou très créative, mais pour vous reposer, il n’est pas idéal.

Entre le chaud et le froid, le vert est assurément la couleur qu’il vous faut ! Lié symboliquement à la nature, il est avec le bleu l’une des couleurs les plus reposantes.
Si vous préférez jouer la saturation, utilisez le vert sapin, le vert anglais, le vert empire ou le vert épinard. Pour plus de luminosité, le vert sauge, le vert de gris, le vert tilleul ou le vert lichen sont préférables.

Découvrez ci-dessous quelques beaux modèles de décoration green et osés parmi les gammes de la marque Theodore 1825