Que se passe t-il côté cuisine ?

Alors que les émissions de cuisine sont toujours aussi nombreuses, qu’Instagram ne désemplit pas de ses « food’s photographys » et que vous n’avez pas arrêté d’être gourmand, j’ai choisi de m’intéresser moi aussi à ce qui se passe côté cuisine (en déco bien sûr).  Alors, est-ce que c’est gourmand, est-ce que c’est croquant ? La réponse est OUI évidemment ! 

Tendance numéro 1 : exposer sa vaisselle

N’ayez plus peur de laisser traîner votre vaisselle. Au contraire, mettez-la en avant ! Sur vos étagères, dans des niches de rangement rétro-éclairées, ou même sur votre plan de travail. Il faut qu’on puisse admirer vos assiettes, vos bols, vos tasses à café.

Mais attention, pas n’importe quelle vaisselle ! Celle de votre mamie, ou celle que vous avez chiné en brocante alors que vous emménagiez dans votre tout premier studio. Enfin, il y’a l’artisanale, en bois ou en céramique. On l’aime sous toutes ses formes et encore plus lorsqu’elles sont irrégulières !

Tendance numéro 2 : Des couverts qui détonnent !

Vous êtes las de votre argenterie ? Misez sur des matières chaleureuses. Le bois d’abord, 100% authentique, 100% scandinave (Oui on sait que vous adorez) ! Un peu de doré sur le bord des fourchettes, des couteaux, des cuillères… et voilà une nouvelle façon de dîner à la chic.

Tendance numéro 3 : Du linge de table en lin

Le lin, on en raffole et on en met partout dans la maison ! De cette tendance, on note aussi le retour des rayures et des carreaux ! Les couleurs sont le plus souvent neutres (blanc, beige, gris) mais rien ne vous empêche de jouer la carte de la fantaisie avec du rose poudré, du bleu marine, du vert émeraude…

Tendance numéro 4 : Des anneaux comme portes serviettes

A bas les portes serviettes disgracieux qui se collent à votre carrelage ! Les anneaux en bois ou en laiton sont tellement plus mignons ? Non ? Mes petits préférés sont certainement ceux de Camille Esnée, avec leurs drôles de formes et leurs lanières en cuir.

Tendance numéro 5 : Un brin de nature

Plus qu’une tendance, le retour à la terre est un véritable phénomène ! Dans la cuisine et en déco, cela se traduit par l’explosion du nombre de plantes d’intérieur et l’exposition de jolis bouquets saisonniers. Ornée de quelques fleurs, il est vrai que la table est bien plus accueillante ! Enfin, les plantes aromatiques investissent les plans de travail. Leurs bienfaits sur la santé n’y sont pas pour rien !

Tendance numéro 6 : Des poignées trop stylées

Du laiton, du cuivre, du cuir : voilà les trois matières phares qui habillent les poignées de cuisine. Le laiton se marie parfaitement avec les teintes de vert, très prisées en ce moment. Le cuivre s’associe très bien avec toutes les teintes sombres, du bleu navy au vert sapin en passant par le noir. Le cuir, lui, sera mieux accordé avec les basiques comme le blanc, le gris, le beige et le bois. Allié au noir, il représente un des must have de la déco !

Tendance numéro 7 : Une jolie épicerie

On se croirait chez l’épicier lorsque l’on contemple les cuisines les plus tendances du moment. Fini le plastique et les déchets inutiles, tous les produits sont rangés dans de jolis bocaux en verre. Attention à ceux qui grignotent, cela ne va pas pour vous arranger… mais dîtes-vous que c’est pour le bien-être de la planète !

4 commentaires sur “Que se passe t-il côté cuisine ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s