Le tapis : un accessoire déco au pouvoir sous estimé !

Vous hésitez encore à décorer vos murs ? Et si c’était sous vos pieds que tout se jouait ? Et oui, le tapis est LE partenaire qu’il faut, à vous, frileux de la déco. C’est le cas de le dire, il réchauffera l’atmosphère pour rendre votre intérieur plus cocooning que jamais. Il prendra soin de vos pieds et vous évitera de frissonner.

Si leurs styles sont riches et variés, c’est vers les tapis à motifs berbères que se tourne la tendance. On peut les inclure plus globalement dans le style bohème, dans lequel la culture nord africaine est mise à l’honneur. Paniers à pompons, corbeilles colorées, petits bancs tressés ou tapis gais, ces accessoires misent tout sur leur aspect chaleureux ! Voyez plutôt…

La chaleur par les couleurs, voilà le point commun entre les tapis précédents et ceux dont nous allons vous parler maintenant. Il s’agit bien entendu de ces tapis graphiques et ultra pops que l’on voit fleurir dans tous les intérieurs branchés. Les marques comme CC Tapis ou la danoise Posé posê sont les parfaits exemples de cette passion affirmée pour le mélange des formes et des coloris.

Entre allures seventies et évocation du mouvement Memphis, ils disposent d’un véritable pouvoir d’attraction. S’ils conviennent à la perfection aux appartements contemporains, ils pourront être utilisés dans des pièces jugées trop « neutres » pour leur apporter peps et fantaisie. Si vous n’êtes pas un as du bricolage, ou si le temps vous manque, ce style de tapis pourrait vous éviter bien des épreuves. N’essayez plus de dompter vos murs blancs, assumez-les ! Sélectionnez plutôt un tapis grand format que tout le monde vous enviera !

2 commentaires sur “Le tapis : un accessoire déco au pouvoir sous estimé !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s