L’hiver se met au vert !

A l’heure du grand froid, quand on ne veut plus sortir de chez soi, il faut trouver d’autres solutions pour évacuer les tensions. Saviez-vous que la verdure a un effet psychologique très positif (Ulrich, 1984) ? Mettre au vert votre petit cocon, en voilà une bonne idée pour vous ressourcer sans bouger !

Pour tous ceux qui aiment l’originalité, le mois de décembre est encore plus intéressant lorsqu’il s’agit d’apporter une touche de végétation dans la maison. Direction les jardineries pour acheter le fameux sapin de noël ! Avec lui, n’oubliez pas les pommes de pins ! Et pourquoi ne pas demander si ils n’ont pas quelques branches supplémentaires ? Pour les moins frileux, une petite promenade en forêt vous fera faire des économies. Allez-y avec les enfants pour un moment en famille réussi !

Une fois la récolte faite, place à la décoration. Si vous avez une cheminée, remplissez-la de pommes de pins et de grosses bougies, effet garanti ! L’idée suivante plaira certainement aux adeptes du style scandinave… Installez quelques branches d’arbre de noël dans des bocaux en verre récup’, des bougeoirs ou des grands vases. Utilisez un sécateur pour adapter leurs tailles à vos récipients. Deuxième astuce, ne prenez qu’une tige fine de l’arbre, puis fixez-la à une bougie à l’aide d’une cordelette en chanvre par exemple. Ce sera parfait si vous souhaitez rester discret.

Autre star de la saison, l’eucalyptus compte parmi les grandes tendances florales hivernales. Encore une fois, le minimalisme est de mise, car quelques tiges suffisent ! Déposée dans un joli vase, sur le coin d’un meuble ou d’une fenêtre, cette touche de verdure apportera sérénité et douceur à votre pièce. Pour noël, les amateurs de Do It Yourself pourront s’en donner à coeur joie. En effet, Youtube regorge de tutos ludiques pour fabriquer votre propre couronne d’eucalyptus.

Blanc comme neige, le coton est de saison. Si vous aimez les intérieurs cocooning, c’est définitivement lui qu’il vous faut ! Cette jolie nouveauté ne nécessite aucune main d’oeuvre. Glissez seulement une tige ou deux dans un vase sans ajouter de fioriture. Mais si vous n’aimez pas l’épure, faites gonflez vos bouquets ou déposez quelques branches de manière hasardeuse. Il pourra aussi être utilisé comme décoration de table de fêtes ou comme couronne de noël.

Un commentaire sur “L’hiver se met au vert !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s