Le verre lisse ennuyait peut-être les designers qui ont choisi de donner à leurs créations davantage de texture. Rainuré, ciselé, armé, le verre à motifs revient en force et compte bien transformer les espaces contemporains. Une mode qui vaut aussi bien en petite décoration qu’en aménagement intérieur.
Le renommé Piero Lissoni, comme de nombreux architectes d’intérieur s’en emparent pour créer des décors lumineux mais intimistes. Les portes s’habillent de laiton et de verre cannelé ou de métal et de verre martelé… tant de combinaisons possibles à jouer pour créer l’étonnement. La lumière passe, mais le regard s’arrête sur de magnifiques détails de finitions qui devront à ce titre rester impeccables en toutes circonstances. (Aïe, cela ne va pas se faire tout seul !).
Vases, bougeoirs, vaisselle, la rainure et les autres ont regagné tout l’univers de la maison ! Si cette tendance donne un petit côté Art déco, elle s’accommode parfaitement avec le style classique actuel et peut agrémenter par petites touches les intérieurs scandinaves ou campagnes.










Un commentaire sur “Verre : Le boom de la texture !”