3 solutions déco pour occuper les enfants !

En France, nous voilà arrivés au troisième jour de confinement qui fait suite à l’épidémie du COVID-19. Dans cette crise sanitaire sans précédent, toutes les activités qui pourront occuper notre esprit quelque peu stressé sont bonnes à prendre. Aujourd’hui, c’est une activité familiale que je vous propose. Voici trois façons de faire passer le temps avec les enfants !

Nul besoin de rappeler que les magasins non alimentaires sont clos. Il faudra certainement fouiller les tiroirs à le recherche des outils suivants :

  • Le masking tape
  • Les gommettes
  • Du papier
  • Des ciseaux
  • De la colle

Une fois munis de vos accessoires voilà quelques idées pour décorer la maison ou l’appartement.

A faire avec du masking tape !

Dans la chambre des enfants ou même la vôtre, il n y a rien de plus facile que de concevoir une tête de lit originale ! Prenez votre rouleau de masking tape et laissez aller votre imagination. Si non, pourquoi ne pas essayer de reproduire l’un de ces exemples donnés en images.

Une maison pour les enfants pour les rassurer, des barreaux de lit pour une ambiance faussement vintage. Plus dynamique, les figures géométriques plairont peut-être davantage à vos adolescents.

Et pourquoi pas s’évader un peu en imaginant des paysages ? Le contour d’une ville ou bien une chaîne de montagnes enneigées.

Plus aisé encore, les petites formes comme les croix ou les triangles vous demanderont moins de dextérité et pourront s’étendre sur toute la chambre.

D’autres coins de la maison peuvent aussi être décorés avec le ruban adhésif. Un petit coin jouets/lecture, un couloir ou un bureau.

Et si vous piquiez l’idée aux collectionneurs en vous faisant vous aussi une belle installation de cadres ? Problème, vous n’avez ni cadres ni tableaux ?! Mais vous avez bien une imprimante ? Éditez de jolies images et collez-les à l’aide de pate à fixe. Ensuite, entourez-les avec le scotch noir ou coloré. Le tour est joué 🙂

Vous vous êtes occupés des murs, passons au sol à présent ! Chez les petits, utilisez le masking tape pour dessiner une marelle sur le plancher comme dans les cours de récréation. Pour les grands, tracez des chevrons ou jouez les avant gardistes en misant sur le minimalisme.

Décorer un pan de mur avec des gommettes

Même pas besoin d’investir dans un papier peint, les gommettes suffiront pour décorer tout un pan de mur ! Grosses ou petites, les deux vous permettront de reproduire un univers cosmique idéal pour faire rêver les bambins.

Recyclage des bouteilles ou bocaux

Vérifiez dans le garage ou au grenier si vous n’avez pas un fond de pot de peinture encore utilisable. N’oubliez pas les pinceaux. Avec le scotch, vous pourrez recycler les bouteilles en verre et les bocaux pour en faire des vases super tendance ! D’abord, délimitez la partie à peindre en scotchant tout autour de votre bouteille ou de votre pot. Puis, place au travail de peinture. Laissez sécher et vous obtiendrez des vases graphiques.

Les fleuristes sont fermés et ceux qui n’ont pas de jardin ne pourront pas composer des bouquets pour les orner. Dans ce cas, optez pour les fleurs en papier. Découvrez ci-dessous un tuto très simple pour vous aider. Bonne activité !

 

Sources des images : Pinterest

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s